Indice

Indice

16.11.11

Difficiles Coïncidences.


C'est une question de chance à laquelle j'aimerais que tu répondes. Il te sera par contre impossible de me donner cette réponse à laquelle je ne m'attends jamais.

Ce n'est pas qu'elle est si difficile. Je crois d'ailleurs que c'est une d'elles qui nous passent par la tête trop légèrement, sans assez d'énervement influant sur nos neurones afin de les mettre sur papier. Une d'elles qui, du bout de notre langue, sont trop loin pour nous faire ravaler nos paroles. Ces idées oubliées involontairement ou non qui nous fâchent d'être nées ou omises. Ces brèves pulsions qui émanent une grande chaleur éphémère pouvant également être de si infimes traces d'inconscience perpétuelles et frisquettes.

Ce n'est pas qu'elle est si difficile. Ce n'est plutôt qu'une affaire de circonstances.

Que pour exister et par le fait même être franchement énoncée, les innombrables spatiaux doivent s'adonner aux infinis temporels. Que dans un contexte issu de ces facteurs, des choses aussi banales que des conventions sociales soient respectées avec attention ou totalement bafouées d'une telle manière appropriée. Et qu'à travers tous ces agencements mécaniques devront maintenant se lier des fragiles états d'âme par leur compatibilité ou mieux encore par ce qui les distingue.

Comprendre qu'il est cependant pénible de réfléchir avec l'ouverture d'esprit emmitouflée dans un confort assuré. Avouer qu'une erreur est plus facile à accepter qu'une vérité impossible. S'empêcher de se poser ces questions si tellement autant impertinentes. C'est ça, qui est réellement difficile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire