Indice

Indice

3.1.11

Extase à chaque coin de mur

Pour que tout se déroule bien, il me faut généralement prendre quelques minutes de pause. Quand on me fait le saut, je trébuche si je continue à marcher. Quand on me surprend, je bafouille des excuses débiles si je prend parole trop subitement. Je crois que c'est normal. Que la vitesse de reprise d'équilibre intellectuel varie d'un individus à l'autre. Cependant, je crois que je m'en suis trop rendu compte. J'ai abusé de la pause pour réfléchir et maintenant ma détente mental manque de pratique. J'ai le recul trop facile. Trop souvent, je fuis ce qui demande une réponse immédiate. Ça frôle la procrastination. La plus grande conséquence est le ralentissement de mon rythme de vie et la rareté de ceux pouvant la suivre. J'aime me promener dans l'immobilité, mais je voudrais bien que quelqu'un s'y égare à mes côtés. À la même cadence. Avec la même douce et légère hâte. Que l'on prenne du temps à scruter ce que certains ne peuvent que voir. Que l'on s'éternise à ressentir une étape même si la suivante est plus exquise. Que l'on se délecte de l'amer pour ne jamais avoir à abhorrer quoi que ce soit. Pour vivre éternellement en extase. Avec une telle personne, j'espérerai un sursaut à chaque coin de mur. J'arrangerai volontairement que l'on nous surprenne. Plus jamais de bêtises, plus jamais de chutes. Seulement une apesanteur étouffée. À chaque coin de mur.

1 commentaire:

  1. En tout cas, avec toi, des sursauts à chaque coin de mur, j'en manque pas du tout! Tannant!

    RépondreSupprimer