Indice

Indice

31.10.11

épisodies


Terribles. Elles endommagent tout ce qui est normalement facile à construire. Tout ce qui s'est amassé avec le temps est balayé et laisse alors à découvert l'enfoui. On coule avec ennui dans une immobilité suicidaire. Rappelez-vous que l'âme de la volonté a chuté. Le glissement dans la terre noircissant au goût se fait dans une mélodie de sons neutres et amers. La désorientation prend place quelque part dans notre corps qui devient, malgré nous, un univers aux frontières pourtant imperméables et connues. C'est l'opaque densité de ce terrible monde qui étouffe ce qu'on veut hurler à s'en débarrasser, ce qu'on veut lancer vers l'inatteignable.
Pendant l'écoulement de ce temps, où ce qui a été détruit est disparu, un chantier occupe le territoire abandonné. De nouveaux édifices communiquent maintenant par de nouveaux ponts réunissant de nouveaux gens partageant de nouveaux liens fabriquant de nouvelles histoires. Le poids de ces nouveautés compactent la terre au dessus de nos suffisamment affligeants débats.
La pression du supérieur finira par briser peu importe ce qui nous rappelait l'air pur. La terre s'infiltrera pour nous dissoudre également à travers toute conscience.
Cela prendra pour toujours, à en croire que nos existences ne furent qu'un spasme et que le froid du souterrain est  la température idéale pour être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire