Indice

Indice

10.12.10

Fruits pourris


J'aime bien gribouiller des dessins. Poser des petites pensées sur papier est aussi une activité que j'aime. Souvent, je gratte ou je pianote en fredonnant un air. Il arrive que je me fige devant une image. Qu'elle soit imprimée, peinte ou cadrée par les limites de mon propre champ de vision.
Tout s'engourdit aux alentours de ma concentration. Je prend des petites siestes. Je rêve de ce qui n'existe pas. Je me promène avec une démarche d'astronaute et je plonge et je nage chaque fois dans un nouveau cratère. 
Ces passe-temps, je voudrais les faire fructifier un peu plus. Je voudrais mieux m'y prendre en leurs offrant un peu plus de sérieux de ma part. Souvent, je commets le crime d'oublier mes fruits, de les perdre en dessous d'autres choses insignifiantes, de les laisser pourrir dans mon estime surtout. 
Comme plusieurs, j'ai des sursauts de motivation qui font vite de s'éteindre. J'ai des embryons de projets avortés au premier mois. J'ai des élans d'ambition qui décélèrent au premier obstacle. J'ai toujours des bonnes excuses. toujours...
toujours un hymne, j'en fais mon bac à compost. Ma version propre de mon moleskine. Mon parcours de jogging lunaire. Peut-être qu'il me permettra d'être plus ardu envers ma culture fruitière. Peut-être qu'une adresse URL lui gagnera mon respect. 
On verra.

1 commentaire:

  1. Si je me fie à mon expérience personnelle. (et tu sais combien mon expérience de blog est grande), une adresse URL aide apparemment beaucoup aux élans créatifs. J'espère que celle ci t'aidera.

    premier commentaire. je suis si cool.

    RépondreSupprimer